Comment arrêter un scénario en échec

Rony William
Rony William Registered Posts: 3

Bonjour, ne trouvant pas une solution. Je m'en remet à vous.

J'ai deux scénarios :

  • le premier est un scénario construisant un flow. (aucun soucis ici)
  • le deuxième est constitué de deux steps. Le premier step incrémente "selected_MOIS" (exemple : 202201) puis le deuxième step vérifie la condition suivante afin de lancer le scénario 1.
    • ( variables["selected_MOIS"]!=variables["selected_MOIS_stop"]).

Le problème ici c'est que je n'arrive pas à trouver un moyen de désactiver le l'autotrigger du deuxième scénario. il se relance automatiquement toutes les 60 secondes (ce que je voulais) même en cas d'échec de la requête 1 (ce que je ne voulais pas).

En cas de fail de ma condition selected_mois et selected_mois_stop, comment je pourrait stopper l'autotrigger se relançant toutes les 60 secondes ?

Screen du scénario 2 lançant le scénario 1 :

Answers

  • Grixis
    Grixis PartnerApplicant, Dataiku DSS Core Designer, Dataiku DSS ML Practitioner, Dataiku DSS Adv Designer, Registered Posts: 75 ✭✭✭✭✭

    Hello,

    Définir au niveau de ton trigger le timer de check à 60 secondes n'implique pas un build systématique du scénario. Eventuellement dans ton cas d'usage, préciser dans les params du trigger que le scenario doit être 'runs succesfuly' au lieu de 'finishes' peut changer quelque chose.

    Au passage, pourquoi tu définis un auto-trigger sur ton scénario 2 dépendant du build du scenario 1 sachant que celui-ci, contient une step de build du scenario 2 ?

    Sinon voici une solution à ton problème, tu ajoutes une étape de code python custom pour disable le trigger de ton scenario_id qui s'execute uniquement quand ta condition est juste. Je t'invite à regarder la documentation sur l'api python à ce sujet : https://developer.dataiku.com/latest/api-reference/python/scenarios.html#dataikuapi.dss.scenario.DSSScenarioSettings.raw_triggers

Setup Info
    Tags
      Help me…