Challenge Dataiku DSS de l'été : tourisme en France avant/après Covid

LisaB
Dataiker
Challenge Dataiku DSS de l'été : tourisme en France avant/après Covid

Dataiku a concocté un programme d'activités spécial été pour se détendre tout en développant vos connaissances !

Focus sur un challenge Dataiku DSS lié au tourisme, pour analyser l'impact du Covid sur l'activité du secteur en France :

1. Téléchargez le dataset consolidé

Il contient un échantillon des informations "événements" de tous les jours du 1er janvier 2020 au 9 juillet. Il est issu du site Data Tourisme ; pour en savoir plus  c’est ici.

2. Si vous n'avez pas déjà accès à Dataiku DSS, utilisez la version gratuite :

  • Non-hostée : illimitée dans le temps
  • Hostée : limitée à 14 jours et ne nécessite aucune installation de Dataiku DSS sur votre ordinateur

3. A vous de jouer !

Tirez un maximum d’insights à l’aide de Dataiku DSS à partir du dataset mis à votre disposition ! Les données sont diversifiées : time series, données textuelles, données de géolocalisation, surprenez-nous…

  • Comment a évolué l'activité événementielle avant et après Covid?
  • Quelles sont les activités ayant été le plus touchées ?
  • Comment varie cette différence d'activité selon les régions ?

4. Postez des captures de votre dashboard en commentaires

Pour partager vos résultats avec d'autres utilisateurs et tenter de gagner un lot Dataiku !

Retrouvez également mots-croisés, lecture, documentaire, et le reste du programme sur Summer with Dataiku.

Capture d’écran 2020-08-11 à 12.00.43.png

Lisa, Community Programs Manager at Dataiku

Don't forget to mark as "Accepted Solution" when someone provides the correct answer to your question 😉
0 Kudos
5 Replies
josetoujours
Level 2

Bonjour, j'ai beaucoup apprécié le fait de suivre les différents cours, toutefois, je réalise à quel point, seule la pratique permet de vraiment mettre à profit ce que j'ai appris ; d'où ma question, serait-il possible de mettre un maximum de projets/exercices tutorés, afin d'être de plus en plus à l'aise avec cet outil génial?

D'avance merci

DariaS
Community Manager
Community Manager

Bonjour @josetoujours , je vous remercie d'avoir rejoint le Groupe Utilisateurs Dataiku Paris ! Nous avons une section sur la Communauté qui s’appelle Community Conundrums avec des exercises et puzzles Dataiku pour mettre en pratique vos connaissances et vous entraîner - voici la liste avec tous les Conundrums 🙂

Daria, Advocacy Programs Coordinator at Dataiku
0 Kudos
josetoujours
Level 2

Super merci

0 Kudos
josetoujours
Level 2

Une autre question, comment puis-je mettre en avant/ exporter les différents projets réalisés avec Dataiku, dans un portfolio, comme je l'aurai fait sur github par exemple, si j'avais travaillé sur Google Colab  ? 

D'avance merci pour la réponse 

0 Kudos
Tuong-Vi
Level 3

Bonjour @josetoujours ,

c'est à dire exposer ses projets sur la galerie dataiku ? http://gallery.dataiku.com/project-list/

Sinon ce serait intéressant en effet d'avoir un top des réutilisations de datasets via DSS comme sur le site data.gouv : https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/

Sign in to join this group?

Labels

?
Labels (2)