Exporter un graphique géographique

Gustave13
Level 1
Exporter un graphique géographique

Bonjour, 

Je n'arrive pas à exporter une carte de dataiku vers Excel. Le fait est que j'ai plein de magasin (point sur la carte) qui forme des secteurs et le but est de voir s'il y a des secteurs qui se croisent/se superposent et si oui ou exactement. A part faire des screen-shoot ce qui rend très moche le rendu, je n'ai pas de solution.

Merci de votre aide

0 Kudos
2 Replies
Redouxne
Level 2

Bonjour, 

Votre situation peut se résoudre de cette manière :

Exportation des données : Vous ne pourrez pas exporter directement la carte en tant qu'image ou visualisation interactive dans Excel. Cependant, vous pouvez exporter les données sous-jacentes. Pour cela, vous devez extraire les données de localisation des magasins (coordonnées GPS, par exemple) et les informations sur les secteurs.


Création d'un fichier Excel : Exportez ces données dans un fichier CSV ou Excel directement depuis Dataiku.

- Analyse dans Excel :

  • Importez le fichier dans Excel.
  • Utilisez les fonctionnalités d'Excel pour analyser les données. Par exemple, vous pouvez utiliser des formules pour déterminer si les coordonnées d'un magasin se trouvent dans plus d'un secteur.
  • Pour une visualisation géographique dans Excel, vous pouvez explorer les options de cartographie disponibles dans Excel, comme les cartes 3D dans Excel 365.



Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. 

Redouane

( PS : Vous devriez republier votre question en anglais, vous allez obtenir des réponses plus rapidement.)

0 Kudos
MayeulR
Dataiker

Hello Gustave, 

If you publish the map chart to a dashboard, you can export the dashboard as an image (JPEG) or a PDF.

Please note that your DSS instance should be configured before hand to do so as described here: https://doc.dataiku.com/dss/latest/dashboards/exports.html

Best,

Mayeul

0 Kudos